Les outils de la mémoire cellulaire
Les Cycles Biologiques Cellulaires Mémorisés - grille de vie

La notion de cycles biologiques cellulaires mémorisés a été mise en avant par Marc Fréchet (psychologue clinicien), concepteur de « la grille de vie ». Sa théorie s’appuie sur le fait que les évènements importants de la vie d’un individu se produisent de manière cyclique. Spécialisé dans l’accompagnement de patients atteints de maladies graves (cancer et sclérose en plaques), il a étudié les mécanismes inconscients qui influencent les comportements et le rôle des mémoires émotionnelles et biologiques dans l’origine des maladies.
Enrichie et complétée par les travaux de Myriam Brousse sur le projet-sens, c'est un outil indispensable dans la méthode en mémoire cellulaire. Elle permet de se réapproprier son histoire telle qu’elle s’est véritablement passée et de trouver des liens qui font sens entre son vécu et ses mémoires cellulaires.
La grille de vie se présente sous la forme d’un tableau qui retrace de mois en mois tous les évènements clés et marquants de la vie. En se basant sur la date de la naissance et la date d’autonomie, elle permet, par sa lecture dans le cadre de l’accompagnement en mémoire cellulaire, de repérer comment la mémoire s’exprime dans les évènements de la vie et de mettre en évidence les schémas répétitifs.
La Bio-résonance cellulaire
La Bio-résonance cellulaire est un outil inspiré de la kinésiologie et créer par Véronique Brousse.
La mémoire cellulaire part du principe que tout traumatisme, stress ou choc émotionnel provoque d’abord une réaction physique dont la vibration va créer un blocage au niveau énergétique et s’inscrire dans l’inconscient de la matière, c’est-à-dire dans le corps. Notre corps est donc porteur de ces informations que l’on appelle empreintes ou mémoires et qui vont créer une fréquence vibratoire unique et propre à chacun.
La Bio-résonance cellulaire est un test quantique qui va permettre d’aller rechercher la résonance des mots à travers le système énergétique du corps.
C’est donc par la fréquence vibratoire du corps que le test va détecter les blocages énergétiques en fonction des mots ou des phrases testées.
Cette méthode va recueillir les informations ancrées en chacun de nous et décoder les traumatismes du passé pour pouvoir mettre du sens et de la conscience sur les évènements souffrants afin d’en modifier la résonance dans le présent. La Bio-résonance cellulaire fait appel à l’intelligence et à la vérité du corps. C’est donc un outil indispensable en mémoire cellulaire.
Apprendre à communiquer avec le corps permet d’entrer dans une véritable relation corps-conscience et nous offre la possibilité de ne plus subir nos traumatismes, de transformer nos comportements et d’atteindre une liberté de choisir et d’être.

La Descente dans le corps

La descente dans le corps va permettre d’aller à la rencontre de nos éprouvés corporels (revivre la souffrance là où elle résonne dans le corps) et des cristallisations mémorielles empêchant l’énergie de circuler en nous.
Cette technique s’appuie sur une démarche d’intériorisation qui passe notamment par la respiration et va favoriser l’émergence des ressentis et des sensations corporelles. C’est l’écoute de son corps qui, en se connectant aux douleurs vécues dans un accompagnement respectueux et sécurisé, peut permettre le retournement et la libération de nos schémas répétitifs.
C’est la concrétisation dans le corps des prises de conscience qui va ouvrir la voie à la libération des énergies bloquées. Le but est de désactiver au niveau cellulaire les mémoires souffrantes et de ré-informer. Apprendre au corps qu’il peut faire autrement.
La descente dans le corps est donc un aboutissement de la pratique en mémoire cellulaire.
Les autres outils
La mémoire cellulaire est une approche holistique dans laquelle plusieurs autres outils sont utilisés dans l’accompagnement (écoute active, décodage biologique des maladies, techniques de visualisation pour couper des liens toxiques, etc).
Par ailleurs, j’ai suivi plusieurs formations ou stages initiatiques (constellations familiales, access bars, magnétisme, radiesthésie, nettoyage de l’aura, etc) permettant de compléter et d’enrichir ma pratique dans les consultations.
Ces méthodes auxquelles je peux recourir ne sont utilisées qu’en complément des séances en mémoire cellulaire notamment pour rétablir les équilibres entre le corps, l’âme et l’esprit et favoriser la circulation énergétique.
La diversité des méthodes me permet donc de répondre à vos besoins du moment pour vous accompagner au mieux sur votre chemin de conscience.
